NEWSLETTER
Ricevi ogni mese notizie su eventi e mostre

Accetto privacy
















Porsche Paradise 13/10/2017 - 15/9/2017

France
da 13 Ottobre a 15 Settembre 2017
Porsche Paradise
Luogo: Siant Tropez - France
Sito internet: cms.porsche-clubs.com/porscheclubs/pc_mediterranee/pc_main.nsf/0/BA12A330F40E5549C12578D400599053





Il y a plus de 20 ans, en octobre 1993, une semaine après ce que l’on appelait à l’époque « la Nioulargue », une poignée de membres varois du tout jeune Club « 911 Méditerranée » organisait, après plusieurs échanges avec la Municipalité, un rassemblement de Porsche à Saint-Tropez.

Le Président de l’époque, Michel GEMIGNANI, décida de l’appeler « Le Paradis Porsche de Saint-Tropez », d’après une idée de SONAUTO, ancien importateur et représentant de Porsche en France.

La première édition eut lieu le 10 octobre 1993. Quelques 180 équipages, de la 356 à la 964 RS, répondirent à ce premier rendez-vous sur le parking du port de la cité du Bailli.

Paul FRERE, Jürgen BARTH et l’écurie des frères ALMERAS étaient parmi eux.

Depuis, les Clubs Porsche régionaux ont grandi et le Paradis Porsche est devenu l’un des plus importants rassemblements annuels consacrés aux Porsche.

Il est inscrit au calendrier officiel de Porsche A.G. et se déroule toujours le deuxième week-end d’octobre, soit une semaine après « Les Voiles de Saint- Tropez », la célèbre régate qui a remplacé l’ancienne « Nioulargue ».

Ainsi, chaque année, d’aucuns s’interrogent sur les clefs du succès de ce rendez-vous de passionnés qui réunit plus de 500 Porsche, sans compter toutes celles qui sont garées à l’extérieur du parc par des propriétaires non inscrits à la Manifestation, mais qui se déplacent pour être présents à cette grande rencontre annuelle.

Aujourd’hui, le Paradis Porsche est indissociable de Saint-Tropez !

Cette idée est bien ancrée ! Il s’agit d’un grand rendez-vous entre des amis unis par la même passion et une Cité mythique aux fragrances de charme et d’insouciance, qui nous projette, le temps d’un week-end, à mille lieux d’un environnement où l’automobile trouve de plus en plus difficilement sa place.

Notre ami Marc JOLY l’avait bien perçu dès la première édition, en 1993. Il consacra en effet deux doubles pages à ce nouvel événement dans le tout récent « Flat 6 Magazine », né en 1990, avec un titre tout à fait prémonitoire :

« Paradis Porsche de Saint-Tropez : Future Classique ? ».

Il convient enfin de préciser que cette Manifestation n’existerait pas sans la grande générosité d’une soixantaine de bénévoles du Club qui, chaque année, viennent spontanément prêter main forte à Jean-Paul VIALA, Président du Club Porsche Méditerranée et organisateur du Paradis Porsche depuis dix ans.







Gare d’Epoca.com - Corse auto d'epoca, mostre auto d'epoca, eventi auto d'epoca, raduni auto d'epoca
E’ proibita la riproduzione, anche parziale, senza un link a questo sito
Gare d’Epoca asd. - P. Iva 03147750982 -